Les Chef(fe)s Normands à l’honneur

Chaque jour, un chef d’un illustre restaurant normand, nous fera l’honneur de sa présence à travers une démonstration commentée dévoilant une de ses recettes.

Les chefs seront accueillis sur l’espace des shows culinaires au fond du hall 1 aux côtés de Patrick COIGNARD de C2 la cuisine, chef Escoffier, animateur culinaire.

___________________________________________

LES DÉMONSTRATIONS DE CHEFS :
Chaque jour du Vendredi 8 au Lundi 11 Novembre inclus.
Durée : 45 mn, dégustation comprise.

___________________________________________

 

  • VENDREDI 8 NOVEMBRE à 16H : Nicolas DESCHAMPS, restaurant D’Eux-Mêmes à Rouen

Nicolas Deschamps, Chef cuisinier du restaurant D’Eux-Mêmes, a démarré sa carrière à Rouen en tant qu’apprenti-cuisinier au « Petit Bateau » et apprenti-pâtissier à Divonne-les-Bains dans un établissement 2 étoiles. Par la suite, il a officié dans des établissements étoilés de la région parisienne. De retour en Normandie en tant que second de cuisine, il accompagne 16 ans durant Jean-Luc Tartarin à la « Folie du Bois des Fontaines » de Forges-les-Eaux. Nicolas Deschamps développe son expérience au sein de « La Villa » puis au restaurant « Jean-Luc Tartarin » au Havre avant de rejoindre David & Amélie pour l’aventure D’Eux-Mêmes.

Le Chef, Nicolas Deschamps est un amoureux des produits bruts. Sa passion s’exprime au quotidien par le choix des saveurs, le mélange des textures et l’association des produits du terroir. Le Chef travaille avec des produits frais et le plus possible en circuit court.

Site web : https://www.restaurant-deuxmemes.fr/restaurant-gastronomique-rouen/

 

 

  • SAMEDI 9 NOVEMBRE à 16H : Flore MADELPUECH, La table de Flore à Rouen

A partir de produits bruts, de saison, majoritairement bio et issue de ses producteurs locaux, La Table de Flore vous offre une cuisine savoureuse qui prend soin de votre santé et de celle de notre planète.

Le menu dégustation du marché se décline sous forme végétalienne et flexitarienne.

Flore cuit sur mesure pour les personnes ayant un régime alimentaire spécifique (allergies, intolérances, restrictions).

Site web : https://www.latabledeflore.com/

 

 

  • DIMANCHE 10 NOVEMBRE à 16H30 : Pierre CAILLET, Le Bec au Cauchois à Valmont

Bienvenue dans le voyage intérieur de Pierre Caillet.

La réputation du Restaurant Pierre Caillet voyage à travers la Normandie, de Fécamp à la Côte d’Albâtre, et au delà depuis plusieurs années.
Le territoire français trouve en Pierre la figure emblématique d’un très jeune chef couronné par une récompense suprême en 2011 (Meilleur

Ouvrier de France à 30 ans et dès son premier passage) et étoilé depuis 2012.Tel un alchimiste passionné, Pierre construit l’identité de ses mets dans sa cuisine laboratoire, créant à chaque bouchée d’étonnants nouveaux arômes, des mélanges délicats et indicibles.

Site web : https://www.lebecaucauchois.com/

 

 

  • LUNDI 11 NOVEMBRE à 16H : Thierry DEMOGET, Les Capucines à Petit-Quevilly

Propriété des Demoget depuis trois générations, Les Capucines cultivent l’art du bien manger.
Thierry et Corinne vous accueillent du mardi midi au samedi soir avec une cuisine gastronomique et quelques plats revisités à la meilleure table de la rive gauche.

Thierry Demoget propose dans son restaurant de la gastronomie locale et internationale avec des plats traditionnels ou revisité et met en avant des produits frais et des producteurs locaux.

A la tête du restaurant Les Capucines, il est l’un des derniers chefs de la région à proposer à la carte la spécialité locale : le canard au sang. Le label de maître canardier rayonne à travers le monde mais dans l’agglomération de Rouen, seuls cinq chefs le portent encore.

Site web : https://www.les-capucines.fr/