PLACE DES BRASSEURS

Dans l’entrée Verrière

La bière attire un public de plus en plus large et en progression. On assiste à un véritable boom des brasseries ici et là. Les amateurs apprécient la qualité et le choix : Blondes, Blanches, Brunes, Rousses, Ambrées, Aromatisées, Triple…

Le Salon Gourmand surfe sur cette tendance nationale et rend hommage à des brasseurs locaux mais pas que… les visiteurs pourront aussi déguster des bières d’autres contrées.

Dominiques CAMUS, brasseur Normand : Northmaen du Pays de Bray, plusieurs fois médaillés au Salon International de l’Agriculture. Dominique salue l’initiative d’avoir créé l’événement autour des Brasseurs qui a toute sa « Place » au sein du Salon Gourmand !

La Place des Brasseurs sera à l’honneur dans la Verrière à l’entrée du Salon.

 

 

En présence notamment de Nicolas BONNET (brasserie Septante-Six et dirigeant de la société All Beer), partenaire du nouveau salon BEERDAYS qui aura lieu les 15,16 et 17 mai 2020 au Parc Expo de Rouen.
Site web : https://www.beerdaysrouen.com/

 

 

Parmi les exposants de la Place des brasseurs  :

  • La Mousse des Temps 

 

La Mousse des Temps, brasserie artisanale et familiale propose des bières gourmandes, douces, amères (IPA), blondes, rousses ou ambrée avec une forte relation avec l’Histoire locale. La Robert le Diable, La Rotomagus, La 1431, La 911 sont des éléments marquants de notre région. Clovis, le brasseur, élabore les recettes et nous les fabriquons sur place.

 

 

  • La Brasserie Cauchoise – NOUVEAU 

Stéphane Bourgeois , 47 ans. Après avoir travaillé dans la microscopie électronique durant 21 ans, s’est reconvertir en artisan brasseur et ainsi créer son projet ;

La Brasserie Cauchoise était née : elle se situe dans le Pays de Caux à proximité de Doudeville

D’abord en auto-financement mais aussi avec l’aide de sa famille au sein d’un vaste domaine agricole et d’un bâtiment récemment rénové, et aujourd’hui, ses bières artisanales (ambrée, blanche, blonde, brune, au lin) sont distribuées dans des commerces locaux, sur internet en circuit-court, sur des marchés artisanaux, fermiers ou du terroir.

Tout en développant son activité brassicole, il est entrain de créer un Whisky Normand, qui sera disponible à la vente en juin 2022.

 

  • Brasserie Cotentine  

La brasserie Cotentine est installée depuis trois ans dans l’ancienne gare de Carteret dans la Manche. Elle brasse à ce jour 12 bières différentes sur deux marques « La Cotentine » et « la Manch’Hot » en bouteilles de 33 et 75 cl ainsi qu’en fût pour les bars et les évènements.