Epicuriens et gourmets, le Salon Gourmand ouvrira ses portes du 9 au 11 novembre 2018 au Parc des Expositions de Rouen !

Venez arpenter et découvrir deux  univers qui vous donneront « l’eau à la bouche » et raviront les papilles de tous. Le salon Gourmand est le rendez-vous incontournable pour découvrir des nouveautés et les tendances de l’univers de métiers de Bouches et « des Vins » c’est une occasion unique de rencontrer des vignerons passionnés.

 

2 univers complémentaires seront proposés :

Vins & Terroirs

             

Chocolat & Plaisirs Sucrés

               

 

Plus de 250 exposants auront à cœur de présenter leurs spécialités régionales, dernières cuvées et autres gourmandises.

Rencontrez des producteurs et artisans, découvrir de nouvelles saveurs et « déguster » dans une ambiance conviviale, laissez-vous tenter !

Chaque jour, une recette du célèbre caneton à la Rouennaise fera l’objet de démonstrations, dégustations par l’Ordre des Canardiers : Inscriptions sur place

Le Centre de Formation pour Adultes de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat 76 vous présentera différents savoir-faire autour des thèmes, sucrés, boucherie-charcuterie et verrines : Programme des animations.

Le public pourra assister également, pendant toute la durée du salon, à des ateliers mets et vins qui ferons découvrir des vins issus de producteurs du salon, accompagné d’une dégustation en harmonie avec des produits de terroirs : Inscriptions sur place

Pour les gourmands et plus particulièrement les locavores, nous avons sélectionné et identifié les producteurs locaux et régionaux, avec le parcours des produits de Normandie, pour découvrir ou redécouvrir des nouvelles saveurs et de l’authenticité.

De nombreuses animations, des défilés en partenariat avec Smaïn Boutamtam et l’école Catherine Lorène ainsi que des Shows Culinaires C2 la Cuisine sont organisés pendant les 3 jours, pour satisfaire le plus grand nombre.